Close X

Mixmédia Montréal

Le rendez-vous des créateurs en contenu numériques

Autres événement

 

Pre-pitch

 

Testcamp

Pour les modus
du développement
web

 
 

CONNECT 2012

Semaine des affaires numériques - 9 au 17 mai 2012

En mai 2012, près de 3 000 professionnels des industries du numérique, des technologies et des communications se réuniront autour de sept événements majeurs au centre-ville de Montréal. Au delà de 90 conférences, études de cas et ateliers réuniront plus de 120 conférenciers, dont 30 issus de la scène internationale. La présence d’une vingtaine de blogueurs reconnus provenant d’une dizaine de pays différents assurera une large couverture médiatique.

Deux galas prestigieux ainsi qu’une Soirée de l’industrie complèteront la programmation. Plus de 27 prix honorifiques récompenseront les meilleures stratégies et productions numériques québécoises.

Cet événement fédérateur et unique en Amérique du nord encourage la reconnaissance, l’échange et les relations d’affaires. Il engendre de multiples rencontres professionnelles et favorise les échanges commerciaux.

Dans le cadre de cette grande semaine, plusieurs organismes québécois et canadiens reconnus se sont fièrement associés tels que: les HEC, l’APCM (l’association des professionnels de la communication et du marketing), le RPM (le regroupement des producteurs multimédia), l’IAB (Interactive Advertising Bureau), le Cefrio, le CRIM (le centre de recherche informatique de Montréal), l’AQT (l’association québécoise des technologies), la SDEVM (la société de développement économique de Ville-Marie) et la SAT (la Société des arts technologiques).

CONNECT 2012 permet à productions Eventia de poursuivre sa mission qui est de permettre aux entreprises et organismes canadiens d’intégrer le plein potentiel des nouvelles technologies numériques à leurs activités.

Acteur dans l’industrie des conférences en technologies de l’information au Canada, Eventia produit ses propres événements depuis de nombreuses années : intracom Montréal de 2002 à 2005, intracom Paris en 2005 et 2006, webcom de 2006 à 2012, La Boule de cristal et Mixmédias depuis 2012.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

La Boule de cristal : 15 mai. La plus grande conférence sur les enjeux en TI au Québec. Cette neuvième édition donne rendez-vous aux décideurs d’affaires, créateurs, intégrateurs et utilisateurs de TIC de tous les milieux. Cette journée de conférences vise à encourager le transfert des connaissances technologiques au profit des entreprises afin de mieux comprendre le potentiel et les impacts des innovations en TIC.

innovation, gestion, exploitation et visualisation en technologie de l’information et des communications

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

webcom–Montréal : 16 mai. La plus grande conférence internationale biannuelle au Canada portant sur le Web et l’Internet au quotidien des organisations. Cet événement est une source d’inspiration pour tous les spécialistes du e-marketing, blogueurs, décideurs, entrepreneurs, stratèges et communicateurs internes et externes. Il est un lieu de rencontre entre l’industrie et les intervenants des organisations permettant un échange concret et enrichi sur les meilleures pratiques Web.

e-commerce, entreprise sociale, innovation et expérience interactive, marketing numérique, stratégies numériques

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

MIXMÉDIAS–Montréal : 17 mai. Conférences sur la monétisation et le financement des contenus  numériques . Il est le lieu de rencontre privilégié pour les leaders de l’industrie des médias et des communications qui travaillent à l’amélioration de la qualité de l’information numérique multiplateforme. Cette journée rassemble l’industrie des médias, les agences de communication et les organisations qui souhaitent apprendre, comprendre et maîtriser tous les tenants et aboutissants de la convergence des contenus.

 convergence multiplateforme, vidéo, publicité, rédaction, création et curation de contenu

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Montréal Web Vidéo : 17 mai. Cette 4e édition, produite par le Groupe Évolumédia, se déroule simultanément à la journée MIXMÉDIAS et traite de la TV connectée et intelligente, prochaine frontière médiatique que s’apprêtent à franchir l’industrie des médias et le grand public.

Cette conférence permet à l’industrie des médias, pour la première fois au Canada, de rencontrer des leaders nationaux et internationaux de l’industrie de la TV connectée. Montréal Web Vidéo présente les tendances les plus pertinentes en matière de TV connectée du Québec, du Canada, des États-Unis et d’Europe et permet de découvrir les défis communs et les développements propres à chacun de ces marchés.

Pour mieux comprendre les enjeux et opportunités d’affaires autour d’un phénomène média incontournable.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Le gala de l’APCM du concours STRAT: 9 mai. 4e rendez-vous annuel des grands stratèges de l’industrie des communications et du marketing. Le gala récompense les meilleures stratégies s’étant démarquées par une exécution sans faille et des résultats exceptionnels au cours de l’année.

Dans le cadre de cette grande soirée, webcom est fier de remettre le prix au récipiendaire de la catégorie Meilleure stratégie d’utilisation des technologies ainsi qu’une paire de billets d’avion pour Paris, incluant 2 entrées pour l’événement Le Web ’12

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Gala-bénéfice : 10 mai. Le gala des Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias est une fête qui célèbre le talent et l’apport des femmes qui oeuvrent au rayonnement de notre industrie.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le gala des prix NUMIX du RPM : 16 mai. Le RPM récompense l’excellence de la production multimédia québécoise dans le but de souligner la qualité de la création des entreprises en médias numériques du Québec. Cette 3e édition met de l’avant les entreprises qui produisent chaque année des contenus qui se distinguent par leur qualité, leur originalité et leur capacité à rejoindre le grand public.

Productions originales interactives, productions corporatives, Web télé, jeux en ligne, productions de convergence, productions culturelles

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

La Soirée de l’industrie: 16 mai. Ce « party » qui aura lieu à la SAT, est coproduit par Eventia et la Société des Arts Technologiques. Événement festif et rempli de surprises, il rassemblera tous les intervenants de la scène numérique montréalaise.

Suivant le gala des prix NUMIX, la soirée s’accapare la SATOSPHÈRE qui se transformera pour l’occasion, en un espace de rendez-vous incontournables et un lieu de tous les possibles.

Plaisirs et découvertes sont au rendez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>